Cannes est bien connue pour sa plage, son Palais des Festivals, et sa fameuse Croisette et ses palaces de luxe.
Pour autant, il y a bien plus que du glamour dans ce qui n’était qu’un petit village de pêcheurs et qui est devenu la deuxième destination de congrès en France.
Cannes Capitale des Sports en plein Air, nous dit on ?
Sur le littoral boccassien, des agrés, rameurs, vélo elliptiques et autres équipements ont été installés face à la mer, pour permettre aux sportifs du dimanche (et des autres jours) de profiter de la Grande Bleue tout en sculptant leurs corps de rêve…
De nombreuses pistes cyclables ont aussi été créées à travers la cité, pour allier plaisirs, déplacements propres et écologie.
Et bien sûr des activités sportives nautiques très variées sont organisées aussi bien en mer qu’en rivière ou sur les plans d’eau alentours, comme par exemple le Lac de Saint Cassien, à une demi heure seulement du littoral.
Depuis peu, le paddle entre les îles de Lerins est devenu un must do de tout séjour sur la Côte d’Azur pour découvrir eaux cristallines, criques paradisiaques et couchers de soleil spectaculaires .
Pour les amateurs de sports à voile, nous avions déjà de nombreux véliplanchistes dans la baie, mais il est désormais courant de voir dès que le vent se lève les amateurs de kitesurf enfourcher leurs équipements et prendre le large, pour leur plus grand bonheur, et pour celui des spectateurs.
Il est également possible de s’adonner à Cannes et aux environs proches au kayak, surf, pédalo, bouée tractée, ou encore ski nautique depuis une des nombreuses bases nautiques de la région.